Créer un album jeunesse avec InDesign
J’ai récupéré les illustrations de mon illustratrice. J’en suis super contente. Maintenant, il n’y a plus qu’à créer l’album jeunesse.
Plus qu’à…
Comme j’ai décidé de faire tout moi-même pour réduire les coûts, mais que je veux que mon album soit aussi professionnel que possible, j’ai quand même investi dans le logicile InDesign qui est celui que tout le monde utilise pour créer des livres.
Là, je dis, merci Youtube et tous les tutos pour savoir comment utiliser ce logiciel. Merci à tous ces illustrateurs qui ont pris le temps d’expliquer le fonctionnement et les astuces pour réussir à travailler sur ce logiciel. Il suffit de taper « tuto inDesign » pour tomber sur plein de vidéos.
En fait, c’est un peu comme tout – enfin, je ne mettrai pas dans cette catégorie le travail de Thomas Pesquet et des autres astronautes de la station spatiale- mais bon, à mon petit niveau de terrien, il suffit de se mettre à quelque chose pour réussir.
Alors je ne dis pas que c’est facile. Il y a un certain temps d’apprentissage, rempli pour ma part, de cris refoulés, de serrage de dents et de « je comprends pas ! » mais au bout d’un temps pas si long que ça- une semaine-, j’ai réussi à formater mon album jeunesse.
Donc, oui, c’est possible. Alors évidemment, mon album est assez basic ; avec du texte en haut ou en bas de l’illustration. Il n’y a pas de texte en rond, ou d’illustration qui se perdent dans la gouttière du livre. Mais quand même, je suis fière de mon petit résultat. L’album est beau, il est pro. Et la chose la plus important c’est que j’en suis contente. En tant qu’auteur indie, c’est le chemin qui est beau, pas la destination finale, alors avoir quelque chose qui nous rend heureuse c’est juste super.
Voilà pour la séance, autocongratulation. On en a besoin des fois.