Créer un site et une mailing liste

Tout d’abord, je tiens à dire que je fais partie de ceux qui pensent qu’avoir un site internet et une mailing liste est quelque chose d’obligatoire quand on veut être auteur indie.

Et oui je sais qu’il y a pléthore de sites qui parlent de comment faire pour créer un site et sa mailing liste.

Ce dont je veux vous parler, c’est ce que personne ne vous dit.

Quand j’ai décidé de faire mon site, (celui sur lequel vous lisez ce post) et de créer une mailing liste, j’ai écumé les sites, principalement anglais, car, je ne sais pas pourquoi, les anglophones sont beaucoup plus généreux quand il s’agit de donner des conseils sans contre partie.

J’ai lu, et j’ai lu, jusqu’à ce que je me rende compte, qu’en fait, je ne cherchais pas quelqu’un qui me dirait comment faire. Non, je cherchais quelqu’un qui me dirait comment le faire sans effort. Inutile de dire que je n’ai pas trouvé.

Donc, voilà la vérité dure à entendre, et que personne ne dit. Créer un site et monter une série de mails pour inviter les gens à joindre sa mailing liste, ça prend du temps. C’est fait d’essai, d’erreur, d’heures à se tirer les cheveux, à ne pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, alors que cinq minutes plus tôt, on a fait la même chose et que ça fonctionnait très bien. Bref, c’est dur. Et ni vous ni moi ne pouvons échapper à ça.

Mais si j’ai réussi, il n’y a pas de raison que vous n’y arriviez pas. Il faut juste être un peu patient ( ce que je ne suis pas) et avoir de la ténacité ( ce que j’ai en réserve). Alors, courage, vous pouvez le faire. Et si vous avez besoin d’aide, allez voir du côté du site de David Gaughran. Il a un cours gratuit sur comment monter un site et surtout sa mailing liste. J’ai suivi à la lettre ce qu’il dit de faire. Et je crois m’en être pas trop mal sortie.

Pour ma part, j’ai choisi wordpress, j’ai testé plusieurs thème et installé des plugins pour faire la page que je voulais. Et comme hébergeur de mailing liste j’ai pris, sur les conseil dudit David Gaughran, Mailerlite. J’en suis bien contente.

Par contre, si par hasard vous arrivez à monter votre site en moins d’une journée, dites-moi comment vous avez fait !!