Illustrations, la suite
Voilà près de 2 mois que j’ai commencé à travailler avec mon illustratrice. J’avoue que c’est un processus aussi exaltant que stressant. Exaltant parce que tout d’un coup vous voyez apparaitre vos mots en images et que c’est un sentiment très fort. Surtout si les illustrations sont belles. Stressant, car vous êtes aux commandes et devez diriger votre illustrateur dans la direction qui vous semble la meilleure sans pour autant écraser sa créativité.
J’avoue que j’ai trouvé difficile parfois de savoir où était ma place. Surtout que je n’y connais pas grand chose, ou pour être totalement honnête, rien du tout aux illustrations. Mais je sais ce que j’aime et ce que je n’aime pas.
Avec mon illustratrice on est arrivé au point où on devait choisir la palette de couleurs qu’elle allait utiliser. Parce que oui, il y a une palette, une intensité des couleurs qui varient et qui feront que le rendu sera bien différent suivant les options choisies. J’avais du mal. Elle m’a proposé une première illustration avec un certain choix de couleurs. C’était un peu fade à mon goût. Du coup elle a foncé toutes les couleurs, c’était pire. Alors pour réussir à me faire bien comprendre, je lui ai parlé d’une de ses illustrations où les couleurs étaient bien définies et vibrantes. Et là ça a fonctionné. Je ne pense pas que c’était hyper pro cette façon de faire, mais c’était le mieux que je pouvais.
Je sais que le choix des couleurs et comment les présenter est quelque chose où je dois me former. Peut-être qu’un cours pour illustrateur m’aiderait. Je verrai. En tout cas, je ne finis pas d’apprendre.